Conditions générales de vente 

1 - Conditions de participation

Nos activités sont ouvertes au plus grand nombre. Des pré-requis sont à prendre en compte : limite d'âge, condition physique et niveau technique des participants.

Ne choisissez pas une activité sportive pour laquelle vous faites l’objet d'une contre-indication médicale. Informez la monitrice si vous prenez un traitement où bien que votre état de santé demande une attention particulière.

2 - Encadrement professionnel

L'encadrement est également un enseignement sportif de l'escalade et de ses activités connexes. Il est assuré par des moniteurs diplômés d'état (D.E.J.E.P.S ) et répondant à leurs obligations législatives (U.R.S.S.A.F, R.C.P, déclaration D.D.C.S.P.P, carte professionnelle).

Le matériel inclus dans la prestation est conforme aux normes européennes. Chaque participant doit avoir des chaussures de sport fermées et une bouteille d'eau dans un petit sac.

3 - Interruption de l'activité en cours

La monitrice est la seule habilitée à modifier le programme à tout instant, pour des raisons de sécurité du groupe ou en cas de force majeure. Une personne exclue pour son comportement (non respect des règles de sécurité, alcool) ne pourra prétendre à aucun remboursement. 

En deçà d'une heure d'activité, la prestation est remboursée, avec une retenue de 20% de frais de réservation.

Au delà d'une heure d'activité, la prestation ne donne lieu à aucun remboursement. 

4 - Assurance et responsabilité

La monitrice est assurée en Responsabilité Civile Professionnelle pour couvrir les frais occasionnés en cas d'opération de secours. Cette assurance ne se substitue pas à votre assurance de responsabilité civile individuelle. 

Les activités de pleine nature se déroulent dans un milieu spécifique dit "à risque". Il est important d'en être conscient et d'appliquer les règles de prudence données par la monitrice.

Elle ne pourra pas être tenue responsable de la perte, du vol et de la casse d'objets que les pratiquants ont avec eux durant l'activité (lunettes, téléphone portable, etc.)

5 - Tarifs et mode de paiement

Le tarif comprend l'organisation, l'encadrement de l'activité et le prêt du matériel. Il ne comprend pas le transport sur les lieux d'activités ni l'hébergement. 

Moyens de paiement acceptés : chèque, virement bancaire ou espèces. La carte bancaire n'est pas acceptée. Le paiement sur place (lieu de RDV avec le moniteur) est effectué avant le début de l'activité. Anticipez sur le fait que le moniteur ne dispose pas d'un fond de caisse. 

Retard + de 15 minutes​ :

La monitrice tolère 15 minutes de retard, au delà desquelles il part en activité. Des indications de lieu et d'heure de RDV sont données au moment de la réservation. Certains sites de pratique n'ont pas de réseau mobile, il est conseillé d'anticiper sur les itinéraires de vos déplacements. 

5.1 - Réservation et annulation du participant

Pour les réservations de stages chez les individuels, 30% d’acompte du montant total de la prestation vous sera demandé sans lesquels votre inscription ne sera effective.

 

- Annulation d’une réservation à plus ou moins 30 jours : remboursement total de l’acompte.

- Annulation d’une réservation à plus ou moins 15 jours : l’acompte est conservé.

- Réservation à moins de 3 jours : le solde sera exigé.  

 

Excepté sous présentation d'un justificatif (certificat médical) dans les 48h00 suivant la date de la prestation, l'activité est remboursée en partie ou dans son intégralité. 

5.2 Annulation de Flash Escalade

Si les prévisions météorologiques annoncent un orage ou de fortes pluies, la monitrice se réserve le droit de modifier ou d'annuler l'activité. Une autre date vous sera proposée et si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est remboursée intégralement sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité.

Dans le cas d'une annulation par Flash Escalade, pour cause d'un nombre de participants insuffisants ou d'arrêt maladie, les inscrits sont intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à une indemnité.