La Grande voie

La grande voie est une voie d'escalade avec un ou plusieurs arrêts à un relais. Chaque section de voie située entre deux relais consécutifs est appelée une longueur. Le grimpeur qui part en tête (en premier) place le matériel dans la voie pour la protection et équipe le relais pour l'assurage du second de cordée. Dans la majorité des cas, la grande voie se pratique un peu à l'image de la couenne. Les points de progressions (goujons ou broches) sont d'ores et déjà placés dans les longueurs. les relais quant à eux sont tous équipés de deux points.

Vous l'aurez compris, les voies de plusieurs longueurs proposent un petit voyage, un peu plus engagé qu’un aller-retour d'une seule longueur ! Cependant, elles sont accessibles à tous les grimpeurs ayant déjà une petite expérience en falaise.

np_screwgate-carabiner_1761100_FFFFFF.png

Planifier le temps d'un week-end de 2 ou 3 jours un stage sur mesure pour vous initier à la grande voie. 

  • Petit groupe de 2 à 3 personnes en fonction du niveau de chacun*

  • à partir de 18 ans

Inclus
L'encadrement et l'enseignement
Le matériel spécifique

Non Inclus
Le transport
Assurance RC individuelle
Logement et restauration

np_screwgate-carabiner_1761100_FFFFFF.png

*Niveau minimum requis 5B en tête en falaise

On y va ?

Voici quelques idées de lieux pour pratiquer ! N'hésitez pas à me contacter afin que nous organisions ensemble un stage après la prise de connaissance de votre niveau d'escalade pour vous proposer des itinéraires adaptés à vos envies.